Uncategorized

L’AfrAsia Bank Africa Wealth Report : « Maurice demeure le pays le plus riche d’Afrique par habitant »

Malgré une crise sanitaire et économique, et forte d’une richesse dépassant 30 000 USD par tête d’habitant, Maurice demeure le pays le plus riche d’Afrique.

Une information émanant de la quatrième édition de l’AfrAsia Bank Africa Wealth Report qui dépeint la richesse en Afrique.

Le rapport en question fait état d’informations compilées dans différents secteurs d’activités, les tendances du luxe compris, les informations sur la gestion du patrimoine et l’impact de la pandémie de Covid-19 sur le continent.

Concernant l’indice de la richesse en Afrique, les prévisions s’attendent à une augmentation de 30% pour atteindre 2,6 milliards de Dollars américains d’ici à 2030.

Une croissance qui sera chevauchée par les segments milliardaire et centi-millionnaire dans les économies à croissance rapide, telles que l’Éthiopie, Maurice, le Rwanda, le Kenya et Ouganda.

Toujours selon le rapport, Maurice dénombre quelque 4 400 millionnaires,

Une indication qui démontre clairement de la confiance des investisseurs qui ont élu domicile sur la destination.

Related Posts

1 of 742