La campagne de vaccination à l’intention de tout le personnel du corps éducatif démarre, ce samedi 24 avril et s’échelonnera jusqu’au 11 mai prochain : c’est ce qu’a affirmé la ministre de l’Education, Leela Devi Dookun-Luchoomun, lors de la conférence de presse, ce vendredi 23 avril.
Ainsi, dans cette conjoncture marquée par une crise sanitaire, causée par la pandémie de Covid-19, elle a fait remarquer que le ministère de l’Education se prépare activement pour la prochaine rentrée scolaire prévue pour le 14 juin prochain.
Un exercice indispensable qui a pour but la protection et la santé des élèves qui reprendront le chemin des écoles.
Lors de son intervention, la ministre de l’Education s’est, également, appesantie sur des épreuves de la National Certificate Examination (NCE).
Elle a tenu à féliciter la Mauritius Examination Syndicate (MES) ainsi que les responsables de la Santé d’avoir pu relever le défi d’organiser ces épreuves d’examens dans un contexte exceptionnel.
Une première, a indiqué, la ministre d’avoir agencé les centres de quarantaine pour les besoins des examens.
S’agissant du taux de participation, la ministre a laissé entendre que 13 985 élevés, soit un taux de 98%, ont pris part aux épreuves du NCE.
Leela Devi Dookun-Luchoomun est, aussi, venue de l’avant pour annoncer que des examens de rattrapage pour les élèves du PSAC se tiendront du 8 au 10 juin.
Exceptionnellement, cette année, des candidats qui étaient souffrants ou qui étaient en quarantaine pourront y prendre part.