Uncategorized

Jeux Olympiques de Tokyo : Dre Selvina Uppiah, une Mauricienne, parmi les médecins sélectionnés

Nos athlètes sont toujours sous les feux des projecteurs quand ils représentent l’Ile Maurice dans les compétitions sportives internationales.

Mais cette fois, c’est un médecin qui a volé la vedette, en l’occurrence la Dre Selvina Uppiah, qui a été sélectionnée pour les Jeux Olympiques 2021 Tokyo.

« C’est un grand honneur de représenter mon pays. C’est une expérience extraordinaire que j’ai vécue, surtout de travailler avec les autres médecins sélectionnés. Le partage de connaissances me permettra d’apporter ce plus auprès de nos sportifs à Maurice », a confié la Dre Selvina Uppiah.

Elle était parmi les 20 médecins spécialisés dans le domaine sportif, venus de différents pays pour travailler pendant les Jeux Olympiques de Tokyo. Plus de 200 candidats à travers le monde ont postulé pour exercer comme médecin, mais seules 20 candidatures ont été retenues.

S’agissant de la pandémie de la Covid-19 auprès des athlètes, la Dre Uppiah nous a relaté que la première visite était accentuée au centre de traitement de Covid-19, dans l’optique de se familiariser. Cela faisait partie du travail, a-t-elle dit.

« Pour être médecins sportifs, ce n’est pas facile. Gérer un sportif et un patient normal, ce sont deux choses complètement différentes. D’ailleurs, je souhaite que d’autres médecins sportifs mauriciens, obtiennent des opportunités pour exercer dans des compétitions internationales. Cela leur apportera beaucoup d’expérience » a souligné Selvina Uppiah.

Notons que c’est une grande première pour notre pays de voir un médecin sportif évoluer à un si haut niveau.

Jeux Olympiques de Tokyo : Dre Selvina Uppiah, une Mauricienne, parmi les médecins sélectionnés

Related Posts

1 of 680