Uncategorized

Huawei ICT Competition Roadshow : mieux encadrer les jeunes à l’écosystème technologique

La troisième édition du Huawei ICT Competition Roadshow à l’intention des étudiants étrangers du tertiaire, a débuté en juin à Maurice. L’objectif est de promouvoir la croissance de l’écosystème de l’ICT, tout en facilitant l’industrie en milieu universitaire. À cet effet, Huawei a organisé, le samedi 30 juillet, un Roadshow en ligne avec la participation de plus de 100 personnes.

Plusieurs personnalités étaient présentes à cet évènement, dont Zheng Kui, CEO de Huawei Mauritius, professeur Hubert Gijzen, UNESCO Regional Director for Eastern Africa et le Dr Dinesh Hurreeram le Dean de l’Université de Maurice.
Dans son discours, le Prof Hubert Gijzen a salué Huawei de venir de l’avant avec une telle initiative, « qui pourra jouer un rôle intégral en équipant les jeunes avec des technologies émergentes. »

De son côté, le Dr Hurreeram a mis en avant le partenariat extraordinaire entre l’UOM et Huawei pour des années déjà, soit depuis 2017. C’est une grande opportunité offerte à Huawei. « Je voudrais que plus de compagnies soient inspirées par ce que Huawei fait actuellement, non seulement à Maurice, mais également dans le monde », a-t-il déclaré.

Zheng Kui, CEO de Huawei Mauritius a fait valoir que Huawei est présent à Maurice depuis 2004 et a depuis, travaillé sur plusieurs projets de lCT, libérant le potentiel de l’économie du pays. « Nous travaillons avec le gouvernement, les partenaires industriels et des académies pour sensibiliser les jeunes sur l’importance de l’ICT et les encourager à participer dans un secteur futur et leur donner les connaissances nécessaires », a-t-il souligné.

Huawei ICT Competition Roadshow : mieux encadrer les jeunes à l’écosystème technologique

Related Posts

1 of 681