Uncategorized

Harcèlement : « Mon patron voulait me faire lécher la cuvette des toilettes »

Dégoutée, traumatisée et humiliée : c’est dans cet état d’esprit que se trouve Ameeta, une femme de ménage, âgée de 44 ans. Pour conserver son emploi, nous dit-elle, a dû subir les caprices et les sautes d’humeur de son patron, un ressortissant français. Mais ce qui s’est produit sur son lieu de travail cette semaine a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. C’est pourquoi elle a porté plainte au poste de police de Pointe-aux-Canonniers pour harcèlement, mardi 27 juillet.

Elle nous raconte qu’elle était employée comme serveuse dans un restaurant depuis le mois d’octobre 2018. « Mais depuis le début de cette année, nous fonctionnons avec un effectif réduit. C’est pourquoi mon patron m’a confié d’autres tâches. Etant donné que la femme de ménage ne travaillait plus, il m’a demandé de nettoyer les 11 chambres de sa villa ainsi que les toilettes du restaurant. »

Mardi 27 juillet, pendant qu’elle vaquait à ses occupations, son patron lui a lancé d’un ton furieux : « Ameeta je vais te tuer !» « Qu’ai-je fait ? » a-t-elle retorqué. Son employeur lui a demandé de le suivre dans les toilettes pour hommes. « Il était hors de lui. Il m’a montré la brosse que j’avais utilisée pour nettoyer la cuvette des toilettes. Il voulait me forcer à boire l’eau dans le porte-brosse. Mais je l’ai repoussé »

Lorsque Amita a refusé, son employeur s’est énervé. « Ameeta ! je vais te tirer par les cheveux et te faire lécher la cuvette des toilettes », lui a-t-il dit en hurlant. Ameeta nous raconte qu’elle a quitté son lieu de travail sur le champ.

Harcèlement : « Mon patron voulait me faire lécher la cuvette des toilettes »

Related Posts

1 of 742