Funérailles d’Elizabeth II : Goorooduth Chuttoo distribue 2 000 pièces de monnaie à l’effigie de la reine

En ce 19 septembre, la Reine Elizabeth II entame son dernier voyage. En effet, ses funérailles sont prévues dans la soirée de ce lundi. En signe de respect, tous les drapeaux sont en berne à Maurice.

Afin de lui rendre un dernier hommage, le fondateur du Musée de la Petite Collection, Goorooduth Chuttoo a distribué 2000 pièces d’un sou à l’effigie de sa Majesté datant de 1978. Vêtu de son fameux costume et du drapeau britannique, ce dernier a remis ces fameuses pièces aux passagers du Metro Express au Victoria Urban Terminal.

« C’est un plaisir pour nous de marquer de façon modeste l’événement avec la distribution de ces pièces de monnaie. La Reine a inauguré pas mal de projet dans sa vie et tout récemment elle a inauguré la «Elizabeth Line» reliant Paddington à Abbey Wood », a fait ressortir le CEO de la Metro Express Ltd, Das Mootanah, présent à cette fonction.

Pour Goorooduth Chuttoo, cette distribution est un moyen de rendre un dernier hommage à la Reine Elizabeth, mais aussi de partager un peu d’histoire. « Cette pièce d’un sou est un beau souvenir et comme le veut la tradition avoir une petite pièce peut porter bonheur », a-t-il déclaré.

Funérailles d’Elizabeth II : Goorooduth Chuttoo distribue 2 000 pièces de monnaie à l’effigie de la reine

Exit mobile version