En ce 19 septembre, la Reine Elizabeth II entame son dernier voyage. En effet, ses funérailles sont prévues dans la soirée de ce lundi. En signe de respect, tous les drapeaux sont en berne à Maurice.
Afin de lui rendre un dernier hommage, le fondateur du Musée de la Petite Collection, Goorooduth Chuttoo a distribué 2000 pièces d’un sou à l’effigie de sa Majesté datant de 1978. Vêtu de son fameux costume et du drapeau britannique, ce dernier a remis ces fameuses pièces aux passagers du Metro Express au Victoria Urban Terminal.

« C’est un plaisir pour nous de marquer de façon modeste l’événement avec la distribution de ces pièces de monnaie. La Reine a inauguré pas mal de projet dans sa vie et tout récemment elle a inauguré la «Elizabeth Line» reliant Paddington à Abbey Wood », a fait ressortir le CEO de la Metro Express Ltd, Das Mootanah, présent à cette fonction.

Pour Goorooduth Chuttoo, cette distribution est un moyen de rendre un dernier hommage à la Reine Elizabeth, mais aussi de partager un peu d’histoire. « Cette pièce d’un sou est un beau souvenir et comme le veut la tradition avoir une petite pièce peut porter bonheur », a-t-il déclaré.
Funérailles d’Elizabeth II : Goorooduth Chuttoo distribue 2 000 pièces de monnaie à l’effigie de la reine