Uncategorized

Football local : accord de partenariat technique entre Benfica et la MFA

Après la Liverpool Football Academy, c’est au tour du Sport Lisboa e Benfica, soit le Benfica Lisbonne, une équipe légendaire du Portugal, de signer un accord de partenariat avec Maurice. En effet, un accord de partenariat technique a été signé entre la Mauritius Football Association (MFA) et le club portugais, le mardi 19 octobre.

Ce partenariat prévoit la présence à plein temps d’un coordinateur technique du Benfica Lisbonne au sein de la MFA. L’objectif est d’adapter les méthodologies et l’expérience de Benfica à la formation des jeunes à Maurice.

Ce même coordinateur technique collaborera également pour la mise en œuvre et le développement d’un programme national de formation des entraîneurs parmi les membres de la MFA.

Selon le président de la MFA, Samir Sobha, le Benfica Lisbonne est parmi les meilleurs du monde et a créé de nombreuses stars du foot, à l’instar d’Angel Di Maria et de David Luiz.

Samir Sobha annonce également que les jeunes Mauriciens de l’équipe de formation auront, chaque année, l’occasion de partir au Portugal pour des tournoi internationaux. Ils pourront aussi obtenir la chance d’être sélectionnés par le club de Benfica.

Football local : accord de partenariat technique entre Benfica et la MFA

Related Posts