Uncategorized

Fond-du-Sac : plus de Rs 100 millions pour de nouveaux drains

Les habitants de Fond-du-Sac peuvent pousser un ouf de soulagement : la construction de drains dans cette région sujette aux inondations est presque achevée. Ce projet a été implémenté en deux phases. La première étape a déjà été terminée et quant à la seconde phase, qui a nécessité une enveloppe près de Rs 104 millions, elle a été complétée à 33 %.

« Ce projet est composé d’un mur de soutènement de deux mètres de haute et d’une superficie de plus de 700 mètres carrés. Il y a aussi la construction et la réfection d’un fossé de trois mètres de profondeur et de 18 mètres de large, qui s’étire sur une distance de 1,3 kilomètre. Un bassin de retardement, d’une capacité de 83 000 mètres cubes, a été mise en place. Ce projet illustre la volonté de ce gouvernement d’atténuer le problème d’inondation dans la région ainsi que d’assurer la sécurité de la population », a indiqué le secrétaire parlementaire privé (PPS) et aussi député de la circonscription nº 6, Grand-Baie-Poudre-d’Or, Anjiv Ramdhany.

D’ailleurs, le ministre des Infrastructures nationales et du développement communautaire, Bobby Hureeram, et le PPS Anjiv Ramdhany ont effectué une visite des lieux, le jeudi 18 novembre, en présence de leurs collaborateurs. Dans la même foulée, dans la région, le Triolet Branch Road a été remise à neuf.

« Il y avait des poids lourds, transportant de grosses pierres, qui empruntaient ce chemin et cela constituait un gros danger pour les habitants et les usagers de cette route. Ce chemin était aussi dans un état pitoyable. On l’a remis à neuf. Avec l’installation de panneaux d’interdiction d’accès aux véhicules de plus de 12 tonnes, cette route très fréquentée est devenue plus sûre », a fait ressortir le PPS Anjiv Ramdhany.

Fond-du-Sac : plus de Rs 100 millions pour de nouveaux drains

Related Posts

1 of 681