Uncategorized

Festival Kreol : Rs 7,2 millions pour soutenir les artistes selon un format revisité

Le Conseil des ministres qui s’est tenu hier, jeudi 30 décembre, a pris la décision d’apporter un soutien financier aux artistes qui avaient participé au Festival Kreol de l’édition 2019/2020.

Le gouvernement a pris en considération que le Festival Kreol est une source de revenus pour les artistes et qu’avec la situation actuelle de la pandémie de la Covid-19 qui prévaut dans le pays, cet événement n’a pas pu être organisé cette année. Ce qui a grandement pénalisé les artistes.

Une somme de Rs 7,2 millions sera décaissée pour les artistes qui œuvrent dans différents secteurs artistiques pour le Festival Kreol 2022, sous une nouvelle formule. C’est-à-dire sous un format revisité.

« Ces mêmes artistes seront appelés à se produire à huis-clos au théâtre Serge Constantin. L’activité sera enregistrée et diffusée à la télévision nationale de même que sur les réseaux sociaux. L’esprit de cette décision est de permettre aux artistes de recevoir cette rémunération comme si le Festival Kreol a bien eu lieu », souligne le ministre des Arts et du patrimoine culturel, Avinash Teeluck.

Festival Kreol : Rs 7,2 millions pour soutenir les artistes selon un format revisité

Related Posts

1 of 681