Uncategorized

Etats-Unis: un juge rejette les poursuites anti-confiance contre Facebook

Un juge américain a rejeté, lundi le procès anti-confiance intenté contre Facebook en 2020 par les régulateurs fédéraux, statuant que ces derniers n’avaient pu établir « de manière plausible » que le réseau social créait un monopole.
Pour rappel, en décembre 2020, 46 États de l’Union américaine ont déposé des poursuites contre facebook, visant à réduire la marge de manœuvre de l’entreprise et sa position sur le marché.

Le juge du tribunal de district de Washington DC, James Boasberg, a rejeté l’affaire déposée en décembre par la Federal Trade Commission et plus de 40 États. Une action qui, si elle avait abouti, aurait pu annuler l’acquisition d’Instagram et de WhatsApp par facebook.

À savoir que dans les deux poursuites déposées en décembre devant un tribunal fédéral, des responsables d’états et d’agences fédérales ont appelé à l’annulation de l’acquisition d’Instagram et de WhatsApp par Facebook, arguant que ce dernier avait agi pour « ancrer et maintenir son monopole pour priver les consommateurs des avantages de la concurrence. »

Source : Reuters

Etats-Unis: un juge rejette les poursuites anti-confiance contre Facebook

Related Posts

1 of 681