Uncategorized

Escroquerie : elle débourse Rs 20 000 pour un colis qui n’existe pas

Ne jamais se fier aux apparences : elles sont souvent trompeuses. Claudine, une habitante de Baie-du-Tombeau, âgée de 50 ans, l’a appris à ses dépens. Elle a fait la connaissance d’un dénommé David, originaire du Royaume-Uni via WhatsApp au mois de novembre. Ils se sont liés d’amitié et se sont échangés des SMS et même fait des appels vidéo.

« Li finn promette mwa paye mo billet avion pou mo vinn zouen li. Il semblait être un homme très charmant », nous confie-t-elle. Mais tout ça n’était que du vent. Claudine nous raconte que le 5 décembre, son ami lui a dit qu’il lui a envoyé un cadeau par la poste. En effet, le lendemain, elle a reçu un appel téléphonique d’un Mauricien prétendant être l’agent chargé de la livraison du colis. Ce dernier lui a informé qu’elle devra débourser Rs 20 000 pour les frais de dédouanement. Prise au dépourvu, Claudine a fini par accepter.

L’agent lui a alors remis un numéro de compte sur lequel elle devra faire le virement. Claudine s’est rendue le lendemain, soit le 7 décembre, à la banque à Port-Louis pour verser l’argent. Il était convenu que la livraison du colis se fasse le lendemain, le 8 décembre.

Mais le jour de la livraison, nous dit-elle, elle a reçu un appel téléphonique de l’agent lui informant qu’elle payer une somme supplémentaire de Rs 35 000. Elle a refusé, mais depuis ce jour, elle n’a jamais reçu son colis. Convaincue d’avoir été victime d’une escroquerie, elle a rapporté le cas à la police lundi 20 décembre.

Escroquerie : elle débourse Rs 20 000 pour un colis qui n’existe pas

Related Posts

1 of 676