Uncategorized

Des inondations record en Chine font 302 morts…

Depuis l’après-midi du 2 août, le nombre total de décès dus à des inondations colossales dans la province du Henan, en Chine, est passé à 302 et celui des disparus était recensé à 47. L’hécatombe fait frissonner plus d’un dans la région du sinistre, surtout que les secouristes pensent qu’il y aurait peut-être davantage de victimes qui n’ont pas encore été repérées.

En 24 heures, l’ampleur de l’horreur est une pilule dure à avaler. Un peu plus de 15 millions de personnes dans des centaines de zones au niveau du district ont été touchées par des inondations, plus de deux millions d’hectares de végétations sur terre et en serre ont été endommagés et plus de 30 600 maisons se sont effondrées. Les dommages économiques sont énormes, selon les autorités chinoises.

Depuis mi-juillet, de fortes pluies ont frappé les provinces Henan, Sichuan et le Shanxi, et ensuite le typhon In-Fa a, lui, touché terre à Zhejiang, provoquant de graves inondations, des victimes et des dégâts matériels. Le ministère chinois des Finances vient d’affirmer que la Chine a déjà dépensé 3 milliards de yuans pour aider à la lutte contre les inondations et à la reprise après les périodes de sinistre.

Source : Reuters

Des inondations record en Chine font 302 morts…

Related Posts

1 of 612