Uncategorized

Cybersecurity and Cybercrime Bill : la protection des citoyens préoccupe le gouvernement

« C’est le rôle d’un gouvernement responsable de protéger ses concitoyens ainsi que les entreprises, le secteur privé et les services publics contre des cybers attaques dont les conséquences sont souvent désastreuses sur tous les plans. » Propos du ministre des Technologies de l’information, de la communication et de l’innovation, Deepak Balgobin, sur les ondes de Wazaa FM, hier. Le ministre s’est longuement expliqué sur le Cybersecurity and Cybercrime Bill.

Selon Deepak Balgobin, le nombre de cas augmente de jour en jour en ce qu’il s’agit de cybercriminalité. Le ministre n’a pas manqué de faire mention de certains incidents liés au monde du numérique, comme celui de l’affaire « Telegram ». Des photos intimes de jeunes filles mauriciennes ont circulé sur différents groupes de cette application. Également, l’affaire où des enfants à Rodrigues ont été victimes d’actes odieux de pédophiles via WhatsApp.

Ainsi, Deepak Balgobin avance qu’il est impératif de mettre en place un système de sécurité robuste, qui répond aux enjeux du jour, surtout que le monde virtuel est si dynamique.

Parallèlement, Deepak Balgobin n’a pas manqué de répondre à ses détracteurs. Ces derniers, dit-il, mènent une campagne de démagogies, de faussetés et de mensonges sur ce projet de loi.

Cybersecurity and Cybercrime Bill : la protection des citoyens préoccupe le gouvernement

Related Posts

1 of 680