Uncategorized

Covid-19 : réouverture des frontières australiennes

Les frontières australiennes ont été rouvertes ce lundi 1er novembre, cela après environ 600 jours de fermeture, pandémie oblige. Le gouvernement australien a enlevé les restrictions imposées aux citoyens et résidents souhaitant retourner au pays. Les Australiens n’ont, d’un autre côté, plus besoin d’obtenir une exemption du gouvernement pour quitter le pays.

Depuis le 20 mars de l’année dernière, afin de se protéger de la pandémie de la Covid-19, l’Australie a instauré l’une des fermetures de frontières les plus strictes au monde. Pendant près de 600 jours, d’innombrables vols internationaux ont été cloués au sol et le nombre de voyages au départ de l’île-continent a été considérablement réduit.

Pour rappel, des dizaines de milliers d’Australiens ont été bloqués à l’étranger par la fermeture des frontières de leur pays, il y a environ 18 mois. Mais ce lundi, les deux plus grandes villes du pays, Sydney et Melbourne, ont décidé de lever les restrictions imposées aux citoyens et aux résidents souhaitant rentrer chez eux.

Ainsi, les Australiens complètement vaccinés pourront désormais voyager sans avoir à effectuer de quarantaine. À noter que ces mesures s’appliquent principalement aux citoyens australiens.

Covid-19 : réouverture des frontières australiennes

Related Posts

1 of 681