Uncategorized

Covid-19 : nous y sommes – la phase III du déconfinement s’enclenche à Maurice

Ce jeudi, 1er juillet 2021 marque un tournant décisif dans le processus de déconfinement à l’issue de la seconde vague de la pandémie de la Covid-19 qui a frappé Maurice.
A été enclenchée, et ce depuis 6 heures, la troisième phase de la réouverture de plusieurs activités, interdites depuis le 10 mars dernier. Soit depuis l’instauration d’un deuxième confinement national sur le plan local.

Tant attendue par de nombreux Mauriciens, cette phase III du déconfinement annoncée par le Premier ministre à la télévision nationale jeudi dernier réautorisera bon nombre d’activités à compter de ce jeudi.

Qui dit réouverture ne dit cependant pas le besoin de négliger les gestes barrières. Ainsi, la distanciation physique d’un mètre reste obligatoire aussi bien que le port du masque, en permanence, dans les lieux publics.

Dès aujourd’hui, plus aucune restriction ne s’applique pour les déplacements des personnes âgées et des enfants de moins de 18 ans. Néanmoins, il leur est recommandé d’éviter les regroupements dans les salles de sports ou autres centres de jeunesse quelconque alors qu’ils se verront interdire l’accès aux bureaux administratifs tombant sous l’égide des autorités publiques compétentes, notamment les bureaux du CAB ou tout autre village hall, notamment.

Les gymnases, jardins, parcs, foire, bazar et tous autres lieux publics, à l’instar des Food-Court pourront désormais, de nouveau accueillir leurs clients, avec un maximum de 50 personnes autorisées et une distanciation de deux mètres entre les tables pour les restaurants.

Idem pour les lieux de cultes et lors de la tenue d’évènements sociaux culturels.
Par exemple pour les messes, il faudra désormais pré-réserver aux secrétariats des paroisses afin de pouvoir y assister. Funérailles, mariages, vous êtes donc prévenus.

Pour conclure, mais pas des moindres, le Mauricien peut, depuis ce matin, de nouveau aller faire trempette à la mer sans peur de se faire prendre ou encore trotter pour rester en bonne santé en appréciant la douceur du sable fin.

Attention toutefois à ne pas pique-niquer ! Si ce n’est qu’à bord d’un autobus sur l’aire de stationnement ou le temps de souffler après une partie de natation ou encore pour se remettre d’une activité physique, à condition qu’elle ait été pratiquée sur place.

Covid-19 : nous y sommes – la phase III du déconfinement s’enclenche à Maurice

 

Related Posts

1 of 681