Uncategorized

Covid-19 : l’hôpital Jeetoo prendra en charge les patients positifs en cas de saturation à ENT

L’hôpital Jeetoo à Port-Louis prendra en charge les patients atteints de la Covid-19. Ce plan B a été décidée par le ministère de la Santé en cas de saturation de l’hôpital ENT à Vacoas.
Selon nos informations, l’établissement hospitalier qui, jusqu’ici, était le seul à prendre en charge les patients covid, a déjà dépassé sa capacité de production d’oxygène par concentrateur.

Dans une circulaire intitulée « Prepareness plan for Jeetoo Hospital as next Covid Treatment after ENT » le Dr Prithviraj Ramputty, Acting Regional Health Director de l’hôpital Jeetoo, précise que son établissement a, de ce fait, été choisi pour palier à ce problème grâce à ses capacités à utiliser de l’oxygène liquéfié au lieu des bouteilles traditionnelles.
Le but étant d’optimiser les capacités de stockage.

Il a été décidé qu’une fois que l’hôpital Jeetoo sera converti en centre de traitement de la Covid-19, toutes les chirurgies électives, y compris les autres procédures, s’arrêteront temporairement jusqu’à nouvel ordre.

Le LO Ward et Neuro ICU de l’hôpital seront équipés de respirateurs supplémentaires et ceux-ci seront placés sous la supervision du Dr Mankee du département Anesthésie.
Les « casualty officers » ont été priés d’admettre les patients avec diligence en raison d’une pénurie de lits.

Tous les patients psychiatriques seront redirigés vers l’hôpital Brown Sequard, à l’exception de ceux nécessitant une intervention médicale spécialisée. Les patients qui sont négatifs à la covid et dans un état stable pourront être transférés temporairement à l’hôpital Brown Sequard pour rendre disponible les lits à l’hôpital Jeetoo.

Le personnel médical, notamment les médecins, infirmières et autres personnels de soutien, seront mobilisés pour exécuter ce processus. Les médecins suppléants seront appelés en renfort pour le département de médecine interne en fonction de l’évolution de la situation.

Le fait que l’hôpital Jeetoo se trouve dans une région très densément peuplée, la sécurité à l’intérieur et autour de l’hôpital sera renforcée.

Covid-19 : l’hôpital Jeetoo prendra en charge les patients positifs en cas de saturation à ENT

Related Posts

1 of 681