Uncategorized

COVID-19 : Le variant B.1.1.529 avec 32 mutations, pouvant résister aux vaccins, donne froid dans le dos…

Les scientifiques ont mis en garde contre le nouveau variant du Coronavirus avec un nombre élevé de mutations. Il a été annoncé que le variant B.1.1.529, qui a été détecté pour la première fois au Botswana, a été aussi dépisté dans six cas en Afrique du Sud et jusqu’à tout récemment, un cas typique a également été enregistré à Hong-Kong.

Selon les informations de l’organe de presse, The Guardian, 10 cas dans trois pays ont été confirmés par séquençage génomique. Il a été noté que le variant a suscité de sérieuses inquiétudes chez certains chercheurs, car une série de mutations peut aider le virus mutant à combattre les défenses immunitaires de l’organisme et… déclencher une vague alarmante de cas encore plus sérieux qu’avant.

Les virologues ont observé que le variant B.1.1.529 présente 32 mutations dans sa protéine de pointe, qui fait partie du virus que la plupart des vaccins utilisent pour préparer le système immunitaire contre une infection de Covid-19. Virologue à l’Imperial College de Londres, le Dr. Tom Peacock a publié les détails du tout nouveau variant, suggérant que le nombre incroyablement élevé de ses mutations de pointes pourrait s’avérer être une réelle menace.

Le cas à Hong Kong a été enregistré comme un homme de 36 ans, dont le test PCR était négatif avant de s’envoler de Hong Kong vers l’Afrique du Sud, où il est resté entre le 22 octobre et le 11 novembre. Son test, négatif à son retour à Hong Kong, est redevenu positif le 13 novembre alors qu’il était en quarantaine.

La Covid-19 a causé la mort d’environ 5 millions de personnes dans le monde. La lutte de l’humanité contre ce maudit virus se poursuit avec la vaccination. Entre-temps, certains pays pauvres sur les 194 Etats membres de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) à l’instar du Burundi, de l’Erythrée, d’Haïti, de la Corée du Nord et de la Tanzanie n’ont même pas encore entamé leur campagne de vaccination anti Covid-19. C’est assez préoccupant puisque, rappelons-le, une épidémie de la Covid-19 à Wuhan en Chine est ensuite devenue une pandémie mondiale qui marquera les esprits pour plusieurs décennies, surtout, de par sa croisade meurtrière.

COVID-19 : Le variant B.1.1.529 avec 32 mutations, pouvant résister aux vaccins, donne froid dans le dos…

Related Posts

1 of 612