Avec l’aggravation de la situation sanitaire à Maurice suivant la détection du variant Delta dans la communauté, l’adoption du concept de Télétravail revient sur le tapis.
Rien que pour le mois de septembre, 188 fonctionnaires travaillaient, toujours, de leurs domiciles. Il faut dire que ce chiffre ne concerne pas les services essentiels.
Une source au niveau du ministère de la Fonction publique fait ressortir qu’un système de “monitoring” a été mise en place en vue de veiller à ce que la qualité des services ne soit pas perturbée.
Toutefois, les chiffres sont en baisse comparé au début de l’année. En effet, rien que pour le mois de mars dernier, 1 700 employés du secteur public étaient en télétravail.
Il est, ainsi, prévu qu’avec la présente situation le nombre augmente pour les deux mois restants de 2021.
D’ailleurs, Radhakrishna Sadien, président de la State and Others Employees Federation invite les fonctionnaires à adopter davantage le concept pour venir à bout de la chaîne de transmission du virus.
Pour rappel, c’est en 2020, suite au premier confinement, causé par la pandémie de la Covid-19, que le ministère avait introduit le concept de ” Work From Home ” sur une base pilote.
Un protocole a, par la suite, été établi par le ministère en mars 2021, pour servir de guide aux fonctionnaires.
Covid-19 : le télétravail préconisé pour aider à casser la chaine de transmission du virus