Uncategorized

Covid-19 : après Delta, le variant Lambda (c.37) inquiète l’OMS

Après le variant Delta, c’est au tour de celui de Lambda d’inquiéter l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Ce variant qui était auparavant un VUI (Virus Under Investigation) a été classé comme un variant qui suscite un intérêt.

« Même si ce type de variant n’est pas présent sur le sol mauricien, il faut savoir qu’il est devenu un variant qui suscite une constante observation. Le variant Lambda à changé de catégorie, le 14 juin dernier et l’OMS surveille son évolution », a affirmé le Dr Laurent Musango. Selon lui, le degré de contamination de ce nouveau variant diffère de ses autres cousins.

Toutefois, le Dr. Musango maintient qu’on ne peut pas tirer de conclusion hâtive à ce stade vu qu’on ne sait pas comment réagit le variant, face aux différents facteurs. « Le variant c.37 est très contagieux. Il est actuellement répandu sur 24 pays et le Pérou est grandement affecté par celui-ci. Toutefois nous ne savons pas si sa transmission entraîne des maladies sévères ou si le vaccin a un quelconque effet sur sa composition. Mais, nous surveillons de près la situation », rassure le Dr. Laurent Musango.

Covid-19 : après Delta, le variant Lambda (c.37) inquiète l’OMS

Related Posts

1 of 742