Uncategorized

COVID-19 : 60 000 tests PCR effectués depuis le 5 mars

60 000 tests PCR ont été effectués depuis le 5 mars dernier, suite à l’apparition de nouveaux cas locaux dans la communauté. C’est ce qu’a annoncé le ministre de la Santé, le Dr. Kailesh Jagutpal lors de la conférence de presse du National Communication Committee, le mercredi 31 mars.

« À l’heure actuelle, nous avons 3 000 personnes en quarantaine alors que l’année dernière, ce n’était pas possible de le faire. En trois mois, nous ne pouvions pas faire plus de 2 000 tests PCR et pourtant cette année, le système du ministère de la Santé s’est surpassé. Depuis le 5 mars à ce jour, le ministère par l’exercice de Contact Tracing, a effectué 60 000 tests PCR, ce qui démontre que nos équipes sont bien renseignées sur la maladie et comment faire face à la propagation du virus. Nous sommes mieux préparé, » a t-il fait ressortir.

Selon Kailesh Jagutpal, en 2020, le système de santé du pays ne pouvait même pas effectuer 5 000 tests en trois mois, ce qui démontre l’efficacité du personnel soignant et la capacité des laboratoires.

Le ministre de la Santé, lance un vibrant appel aux membres du public de respecter des gestes barrières et de faire preuve de prudence. 

COVID-19 : 60 000 tests PCR effectués depuis le 5 mars

Related Posts

1 of 676