Uncategorized

Circonscription no. 4 : construction de drains et nouvelle route entre Lower Vallée-des-Prêtres et Valton

Ce mardi 30 novembre, nous allons faire un tour d’horizon de la circonscription no. 4, Port-Louis-Nord – Montagne-Longue, avec un bilan des deux ans au pouvoir de l’Alliance Morisien sous le leadership du Premier ministre, Pravind Jugnauth.

La circonscription no. 4, Port-Louis-Nord – Montagne-Longue, compte 49 702 électeurs. Trois candidats de l’Alliance Morisien, en l’occurrence Joe Lesjongard, Subhasnee Luchmun Roy et Joanne Tour ont été plébiscités par les votants de cette circonscription lors des élections générales de novembre 2019. C’est Sharvanand Ramkaun, député de la circonscription no. 5, qui agit comme secrétaire parlementaire privé (PPS) pour cette circonscription.

Il nous livre ses impressions. « L’accent est mis sur la construction de drains. La circonscription no. 4 est entourée de montagnes. Plusieurs régions, comme Cité-La-Cure, Chitrakoot, Sainte-Croix, Montagne-Longue, Vallée-des-Prêtres, Crève-Cœur, entre autres, sont inondées lors des intempéries. Chitrakoot est parmi l’une des régions du pays où des glissements de terrain sont recensés. De ce fait, plus de 44 projets de drains sont à l’agenda dans la région. Il y a des projets qui ont déjà été complétés, d’autres sont en chantier et certains sont à l’étude. L’objectif est d’atténuer la montée des eaux et les risques d’inondations. Des drains d’une longueur de quatre kilomètres à Sainte-Croix sont en phase finale de construction. Tout récemment, des travaux d’un mur de soutènement ont démarré à Congomah, après qu’une route a cédé pendant les grosses pluies. Au niveau des infrastructures routières, plusieurs chemins ont été réhabilités et asphaltés comme au Hochet et Batterie-Cassée. Concernant les projets pour des activités sportives, un minisoccer pitch a été construit à Chitrakoot. Aussi, à l’agenda, nous comptons réaliser un parcours de santé qui reliera Vallée-des-Prêtres à La Laura, soit une distance de plus de cinq kilomètres », nous a confié le PPS Sharvanand Ramkaun.

En ce qui concerne les projets phare de la circonscription no. 4, le PPS Ramkaun nous annonce la construction d’une route qui reliera Lower Vallée-des-Prêtres à Valton.

« Il y a deux accès pour entrer à et sortir de Vallée-des-Prêtres. Les habitants et autres usagers sont condamnés à emprunter l’Allée Père-Laval ou La Croisée de Vallée-des-Prêtres. Pour remédier à cette situation, nous envisageons de construire une route qui reliera Lower Vallée-des-Prêtres à Valton ou Bois-Pignolet. Ce projet sera d’un grand réconfort pour les usagers de la route de cette région », fait ressortir Sharvanand Ramkaun.

Circonscription no. 4 : construction de drains et nouvelle route entre Lower Vallée-des-Prêtres et Valton

Related Posts

1 of 612