Uncategorized

Circonscription no. 20 : des projets prioritaires réalisés et certains en chantier

La circonscription nº 20, Beau-Bassin – Petite-Rivière, compte 45 467 électeurs. Cette circonscription n’a pas été favorable à l’Alliance Morisien lors des législatives de novembre 2019. C’est l’élue de la circonscription nº 1, Grand-Rivière-Nord-Ouest – Port-Louis-Ouest, Dorine Chukowry, qui a été désignée comme la secrétaire parlementaire privé (PPS) de cette circonscription.

Pendant ces deux dernières années, plusieurs développements ont eu lieu dans la circonscription nº 20. L’accent a été sur l’asphaltage des routes, la construction de drains et la mise en place de projets de société.

« Concernant les projets de société, pendant ces deux ans, nous avons inauguré un nouveau centre de santé à Petite-Rivière et un laboratoire à l’hôpital Brown-Séquard, à Beau-Bassin. Une mediclinique est actuellement en construction à Coromandel. Du côté des logements sociaux, 326 familles de Chebel et de Gros-Cailloux ont reçu leur clé pour habiter dans le nouveau complexe de la NHDC. Concernant les drains, Rs 90 millions ont été attribués à la mairie de Beau-Bassin – Rose-Hill par le Land Drainage Authority pour la construction de drains à travers la circonscription. Plusieurs rues ont aussi fait peau neuve et d’autres projets de réhabilitation et d’asphaltage sont à l’agenda pour ce mois de décembre. Du côté des infrastructures sportives, nous avons construit un terrain de foot synthétique à Chebel et à Barkly. On note aussi la mise en place d’outdoor gyms à Beau-Bassin, Coromandel et Albion » nous confie la PPS Dorine Chukowry.

La PPS Chukowry souligne que d’autres projets de drains ont déjà été enclenchés et d’autres sont à l’agenda. En tant que gouvernement responsable, nous avons pris la responsabilité d’apporter des soulagements aux habitants des régions à risques lors des intempéries, affirme-t-elle.

« La construction d’un réseau de drains a déjà débuté à Chebel, dans la région communément connue comme Chebec. Pendant plus de 20 ans, ces habitants ont régulièrement connu des montées des eaux, ce qui a occasionné des dégâts énormes dans les maisons. D’autres endroits ont connu les mêmes sorts, comme à Pavé, entre autres. Toutefois, certaines constructions de drains sont en phase de design tandis que pour d’autres, l’État doit faire l’acquisition des terrains. Cela pour les travaux d’élargissement des drains existants. En tant que PPS, je suis là pour faire le pont entre les habitants et le gouvernement, pour initier des projets » snouligne Dorine Chukowry.

Circonscription no. 20 : des projets prioritaires réalisés et certains en chantier

Related Posts

1 of 681