Uncategorized

CEB : 76 000 consommateurs ne paieront pas leur factures pour les mois de mars et d’avril

Les consommateurs qui sont enregistrées sous la Social Register of Mauritius (SRM) et les familles vulnérables qui sont enregistrées sous la National Empowerment Fund (NEF) paient déjà un tarif réduit contrairement aux autres abonnés.

Ces deux catégories (110 A et 110 B), n’auront pas à payer leurs factures d’électricité pour les mois de mars et d’avril. Ce qui représente 61 000 familles. C’est ce qu’a annoncé le ministre Joe Lesjongard, lors de la conférence de presse du National Communication Commitee, ce lundi 19 avril. « Après la levée du couvre-feu, ces familles bénéficieront d’une baisse de 46 % sur leur factures d’électricité pendant quatre mois .»

Idem pour 16 000 petits business qui utilisent moins que 25 kWR. Cela concerne les coiffeurs, les esthéticiennes, des tabagies, des tailleurs, des marchands de fruits ou de légumes entre autres. Ils n’auront pas à payer leurs factures d’électricité. «76 000 consommateurs n’auront donc pas à payer leurs factures d’électricité pour les mois de mars et d’avril ,» a fait ressortir Joe Lesjongard.

CEB : 76 000 consommateurs ne paieront pas leur factures pour les mois de mars et d’avril

Related Posts

1 of 677