Uncategorized

Cafouillage à l’hôpital du Nord : hommes, femmes et enfants partagent une même salle dans des conditions peu respectueuses !

*Cafouillage à l’hôpital du Nord : hommes, femmes et enfants partagent une même salle dans des conditions peu respectueuses !*

Des patientes négatives à la Covid-19 à leur admission, celles qui attendent les résultats de leurs tests PCR sont révoltées. Elles dénoncent les conditions dans lesquelles les femmes et enfants, dont une adolescente de 14 ans, sont contraintes de cohabiter avec certains hommes pas très respectueux. Tous, partageant la même salle, soit la 2-5.

Hommes, femmes et enfants se retrouvent dans une situation très délicate et gênante à l’hôpital SSR à Pamplemousses alors qu’ils s’y sont rendus pour des problèmes de santé autres que la Covid-19… Gastro pour certains, crise d’épilepsie pour d’autres ou simple grippe saisonnière.

Selon *Usha, prénom fictif, qui fait partie du groupe de femmes admises dans cette salle et dont fait partie une adolescente de 14 ans, cette situation est insoutenable, car certains patients masculins se comporteraient de façon indécente.

Qui plus est, dit-elle, hommes et femmes partagent les mêmes toilettes et salles de bains.

Au niveau du ministère de la Santé, on avance qu’effectivement qu’un incident s’est produit à l’« Isolation Ward » de l’hôpital du Nord, tard dans la soirée de samedi 17 juillet. Une personne qui était dans un état second a mis le feu à son drap.

Mais à l’heure actuelle, le patient a été pris en charge alors que les autres patients ont été redirigés dans d’autres salles appropriées. Ce que dément toutefois les personnes qui indiquent qu’ils sont toujours dans la salle (2-5) à l’heure où nous publions (14h10).

Santana PONCENEAU

Cafouillage à l’hôpital du Nord : hommes, femmes et enfants partagent une même salle dans des conditions peu respectueuses !

Related Posts

1 of 615