Uncategorized

Bilan des 2 ans de l’Alliance Morisien au pouvoir : tour d’horizon au numéro 14 (Savanne – Rivière-Noire)

Après la circonscription no7, nous enchaînons avec le numéro 14 (Savanne – Rivière-Noire), pour le bilan des projets accompli par l’Alliance Morisien qui célèbre, on le rappelle, cette semaine ses deux années au pouvoir.

Alan Ganoo, Sandra Mayotte et Prakash Ramchurun sont les candidats qui y avaient été élus sous la bannière de l’Alliance Morisien, le 8 novembre 2019.

La députée Sandra Mayotte fait un tour d’horizon des projets enclenchés dans sa circonscription.

Selon elle, peu de développement sont survenus dans cette circonscription au cours de ces dernières années. « Avec ce gouvernement, malgré un contexte très difficile, plusieurs villages ont vu naître différents projets. Par exemple, à Chemin-Grenier, la construction de drains a déjà été enclenchée à la New Mosque Road et à la rue Ernest Lemaire. Bientôt ce même village sera doté d’un marché moderne au coût de Rs125 millions. Le village voisin, Chamouny, ainsi que Bel Ombre auront leur Village Hall. La fourniture d’eau a été améliorée en remplaçant des tuyaux qui date de plusieurs décennies, et plusieurs rues ont été réhabilitées et asphaltées. Le pont Saint-Denis, à Chamarel, avec un investissement de Rs45 millions, a été refait afin de minimiser l’impact des inondations. Et il ne faut pas oublier que Wolmar a désormais sa mini-gare d’autobus. La circonscription a connu une nette amélioration au niveau des transports publics » souligne Sandra Mayotte.

Outre des projets ruraux, Rs367 millions ont été investis dans l’infrastructure routière de Case-Noyal à Chamarel.

« L’année prochaine, le village de Bambous connaîtra une transformation. Il sera doté d’une gare d’autobus, d’un marché, d’une médi-clinique, d’un multipurpose Complex pour abriter des magasins. Tous ces accomplissements ainsi que d’autres projets en chantier ou à venir ont nécessité un investissement de quelques milliards de roupies » a confié la députée Sandra Mayotte.

Bilan des 2 ans de l’Alliance Morisien au pouvoir : tour d’horizon au numéro 14 (Savanne – Rivière-Noire)

Related Posts

1 of 680