Uncategorized

Bilan circonscription no.5 : des drains pour en finir avec les problèmes d’inondations

La circonscription nº5 (Pamplemousses/Triolet) compte 66546 votants avec deux candidats élus dans le rang de la majorité gouvernementale, en l’occurrence, Soodesh Callichurn et Sharvanand Ramkaun de l’Allians Morisien.

Concernant sa circonscription, le PPS Sharvanand Ramkaun atteste qu’il s’est plutôt accentué sur les problèmes d’inondations.

« Il est bon de savoir que la circonscription se trouve sur le Northern Plains où les rivières n’ont pas la capacité de contenir de gros volumes d’eau pendant les intempéries. Voilà pourquoi plusieurs régions comme le Kestrel Lane à Terre-Rouge, Baie du Tombeau, Pointe aux Piments, D’epinay, Triolet et Pamplemousses sont inondés lors de grosses averses. Pour éliminer le problème des montées des eaux, nous avons fait une priorité les constructions des drains, l’élargissement des rivières, la construction des ponts et des cut-off drains. Pour certains projets de drains, l’état a dû procéder à l’acquisition de terrains vu le manque de place pour effectuer les travaux dans les zones résidentielles. Il y a maintenant des normes mises en place par le Land Drainage Authority qu’il faut respecter.

Des travaux de réfection et de remblaiement ont été effectués sur des drains existants et des rivières. Du côté des infrastructures routières, huit projets ont été complétés et d’autres travaux comme la réhabilitation et l’élargissement des routes, comme à Muslim Road à Pointe aux Piments, démarrerons incessamment. S’agissant des activités sportives, il y aura des parcours de santé où des personnes de tous âges pourront en profiter »

Pour ce qu’il s’agit des projets phare de la circonscription nº5, le PPS a indiqué qu’un one-stop shop à Terre-Rouge sera bientôt de l’actualité.

« L’état loue des bâtiments pour offrir ses services. Ainsi pour réduire les dépenses de location, nous envisageons de faire un one-stop shop à Terre-Rouge où tous les services seront disponibles sous un seul toit qui abritera les bureaux tel quel le CEB, la CWA, l’état civil, la poste et le Health centre. Notons que ceci évitera aux habitants de cette région et ceux des villages d’avoisinants de parcourir de longues distances » a fait ressortir l’élu de la circonscription nº5.

Bilan circonscription no.5 : des drains pour en finir avec les problèmes d’inondations

Related Posts

1 of 744