Uncategorized

Bilan circonscription no 11 : 190 projets complétés

La circonscription no 11 (Vieux Grand-Port/Rose-Belle), regroupant 43 824 électeurs, avait fait élire leurs trois candidats sous la bannière de Lalians Morisien, en l’occurrence Mahen Seeruttun, Teenah Jutton et Naveena Ramyad.

La PPS Teenah Jutton, également députée de la circonscription, parle d’un bilan éloquent pendant ces deux ans de son gouvernement au pouvoir, cela en dépit des difficultés, notamment, les deux confinements, le naufrage du vraquier le Wakashio et les inondations.

« 190 projets ont déjà été complétés dans ma circonscription. Des projets de drains à Nouvelle-France et Gros-Billot ont nécessité des investissements de plus de Rs 500 millions. Nous avons remplacé des tuyaux en l’amiante, qui datent de plus de 40 ans à EDC Rose-Belle. Les régions côtières qui sont décrétées comme des régions à risque lors des intempéries feront l’objet de travaux de réhabilitation très bientôt. Un action plan de la Land Drainage Authority a déjà été mise en place. Aussi, plusieurs rues latérales de la route côtière ont été asphaltées », a confié Teenah Jutton.

S’agissant de gros projets, des travaux de remblaiement sont en cours sur les côtes de Bambous Virieux, Anse Jonchée, Grand-Sables et Petit-Sables, entre autres avec un investissement de Rs 400 millions.

« Le Coastal Protection Work est un important projet pour la protection de nos côtes. Des travaux de remblaiement de nos régions côtières comme Bambous Virieux et celles avoisinantes sont en cours. En sus de cela, des joggings et des cycling tracks seront aménagés sur ces zones côtières. Aussi, deux waterfronts seront construits à Deux-Frères et à Rivière des Créoles, respectivement » a souligné l’élue de la circonscription no11.

À noter que la priorité du gouvernement est d’assurer la sécurité des citoyens, surtout en période de grosses averses, provoquant des inondations et autres dégâts. De ce fait l’accent est mis sur l’aménagement des drains dans plusieurs régions de no 11.

Bilan circonscription no 11 : 190 projets complétés

Related Posts

1 of 703