Un jeune homme a été interpellé par deux policiers en patrouille à la rue Arrighi, Beau-Bassin. Cet habitant de Vuillemin ne portait pas de masque. Il a, en guise d’excuse, dit aux policiers qu’il l’a oublié chez lui. « Missié mo mask pa avek mwa ! li lacaz. Mo carte identité oussi ». Les faits se sont produits mercredi 22 septembre.
Il a été embarqué à bord d’une fourgonnette de police pour être conduit au poste. Mais les choses ont pris une autre tournure en cours de route. Au moment où le véhicule s’est arrêté à l’angle des rues Arrighi et Vuillmin, Fabrice Daniel R, en a profité pour descendre.
« Pe arret mwa dan vide zis akoz mo mask pas avek mwa», a-t-il protesté. Il a commencé à injurier les policiers. Ces derniers lui ont dit qu’ils l’arrêteraient cette fois pour ‘Rogue and vagabond’. Cela l’a rendu hors de lui. Fabrice Daniel R, rouge de colère ne s’est pas laissé faire.
Il a pris l’un des policiers par le col de son uniforme avant de le pousser violemment contre un mur. L’autre policier est vite intervenu et l’a maîtrisé. Le suspect a été conduit au poste de police de la localité. Il a passé une nuit derrière les barreaux.
Arrêté pour non-port du masque, il agresse un policier