Uncategorized

Aides financières : l’Inde accorde plus d’un milliard de roupies à Maurice pour des projets de logements

Trois projets phares ont été inaugurés conjointement par le Premier ministre Pravind Jugnauth et son homologue indien, Narendra Modi, par visioconférence, à Port-Louis, ce jeudi 20 janvier. Cela concerne premièrement un projet de logements pour la construction de 956 maisons à Dagotière et Mare Tabac, avec toutes les facilités infratructurelles et récréationelles.

Lors de son discours, le Premier ministre a annoncé que la Grande péninsule a accordé à Maurice un don de 20 millions USD et une ligne de crédit de 25 millions USD pour ce projet. Dans ce contexte, le Premier ministre a, une nouvelle fois, fait valoir sa volonté de construire 12 000 logements sociaux, particulièrement avec la création de la New Social Living Development Ltd.

Le deuxième projet est l’implémentation d’un « 8 MW Solar PV Farm » à Henrietta. Le projet comprend le concept, la fourniture, l’installation d’une ferme photovoltaïque et une fois opérationnelle, ceci générera quelque 14 Giga Watt d’heures en électricité annuellement et ” contribuera à atteindre 60% en matière d’énergies renouvelables jusqu’à 2030″.

En outre, Pravind Jugnauth a également fait mention d’une ligne de crédit de 500 millions USD accordé par l’EXIM Bank of India à l’Etat mauricien à travers le SBM (Mauritius) Infrastructure Development Company Ltd et la SIC Development Company.

Par ailleurs, évoquant la construction prochaine du Service Civil College qui bénéficie d’un don de 4.74 Millions USD, Pravind Jugnauth a soutenu que ” cela permettra à rehausser le programme de formation nationale”.

De plus, des accords ont été signés entre les deux pays, notamment dans le cadre d’une ligne de crédit de 190 millions USD pour le compte du projet de Métro Express et d’autres projets infrastructurels.

Le Premier ministre Pravind Jugnauth s’est réjoui par le fait que ” le partenariat et l’amitié qui lient Maurice et la Grande péninsule aient atteint les sommets depuis que Narendra Modi est devenu Premier ministre de la République de l’Inde”.

Aides financières : l’Inde accorde plus d’un milliard de roupies à Maurice pour des projets de logements

Related Posts

1 of 709