Uncategorized

Affaire Kistnen – Dr Gungadin : « Il ne s’agit pas de ma signature sur le rapport médico-légal »

La cour de district de Moka s’est retrouvée avec deux rapports sur les causes de la mort de l’ancien activiste du MSM. L’un portant la signature du Dr Sudesh Kumar Gungadin chef du département médico-légal et du Dr Sunassee et l’autre portant uniquement la signature de ce dernier.

Le Dr Gungadin s’est dit surpris par les événements qui se sont produits en cour de Moka dans le cadre de l’enquête judiciaire mardi, C’est à travers les médias, nous a-t-il dit, qu’il a appris la nouvelle « Une telle chose ne peut se produire. Elle ne s’est jamais produite auparavant ».

D’autant plus, a-t-il fait ressortir, que son département travaille en toute indépendance. Pour lui, il s’agit sans le moindre doute d’un faux document. « Il ne s’agit pas de ma signature » nous a-t-il affirmé. Et d’ajouter qu’il n’a pas voulu en rester là. ll a fait part de son agacement et de son mécontentement au commissaire de police, Anil Kumar Dip, «Car cela porte atteinte à mon intégrité.»

D’ailleurs, même le Dr Sunassee qui avait rédigé le rapport, a été surpris de voir la signature de son supérieur avec la sienne. Lorsque Me Azam Neerooa, représentant du Directeur des Poursuites Publiques (DPP), lui a demandé si ce genre de chose est normale, le médecin légiste était catégorique : « Non !» a-t-il répondu.

Et d’ajouter que c’est anormal. Il a alors remis son rapport, où il a apposé sa signature. Ce qui a poussé Me Neerooa d’affirmer que le document portant les deux signatures a été trafiqué.

Affaire Kistnen – Dr Gungadin : « Il ne s’agit pas de ma signature sur le rapport médico-légal »

Related Posts

1 of 701