Uncategorized

Cassis : Pravind Jugnauth exhorte la population à s’unir pour combattre le trafic de drogue

Le combat contre le trafic de drogue reste l’une des priorités du gouvernement a une nouvelle fois réitéré le Premier ministre, Pravind Jugnauth. Ainsi, le Chef du gouvernement intervenait, lors des célébrations nationales marquant la fête de Divali, organisées, à la Hindu House hier après-midi.

Le Chef du gouvernement s’est insurgé qu’avant 2014 il y avait un laisser-aller général, “on fermait les yeux et on tolérait le commerce illicite de la drogue.” Mais, aussitôt le nouveau gouvernement s’est installé, il a commencé un combat sans relâche contre ces marchands de la mort, a-t-il soutenu.

Toutefois, Pravind Jugnauth est d’avis qu’en sus de la volonté politique, il est impérieux de travailler en étroite collaboration avec les institutions du pays, à l’instar de la force policière, la MRA, la douane ou encore la société civiele et les forces vives pour arriver à de meilleurs résultats.

“Aujourd’hui nous avons des saisies régulières de grandes quantités de drogues, mais il faut rester vigilant. La mafia de la drogue est bien organisée et utilise les outils technologiques pour faire leur commerce illégal”, a déclaré le Chef du gouvernement. De ce fait, il a réitéré un pressant appel à la population pour donner un coup de main aux autorités pour combattre le trafic de drogue.

A noter que ces célébrations de Divali ont été organisées à l’initiative de la Hindu House, conjointement avec le ministère des Arts et du patrimoine culturel et de la mairie de Port-Louis.

A Cassis, hier soir : Pravind Jugnauth exhorte la population à s’unir pour combattre le trafic de drogue

Related Posts

1 of 681