Training: The Byzantine de mieux en mieux, Gilbert Rousset pour réagir

Training: The Byzantine de mieux en mieux, Gilbert Rousset pour réagir
The Byzantine est muni des 'blinkers' ici

La séance d’entraînement de ce mardi matin a été plutôt morose après la Coupe d’Or, disputée samedi. Pas grand-chose à mettre sous la dent. Fergus Sweeney n’est pas présent et c’est Nabeel Sheik qui est aperçu sur les chevaux de Simon Jones. Après Mervin Teetan et Alvinio Roy, c’est au tour de Pravesh Horil de faire son retour, lui qui évoluait en Nouvelle-Calédonie depuis plusieurs mois.

Ashford Legacy continue sa constante progression avec un bon travail en compagnie de Torpedo Officer.

Gold Medalist ne laisse aucune chance à Criss Cross Man en ligne droite. Décevant depuis quelque temps, c’est un Gold Medalist différent ce matin qu’on a vu.

Newsman est toujours en forme et peut retrouver le winners box. Il s’est montré très à l’aise à l’extérieur d’Al Firenze.

Yankeedoodleddandy n’a rien fait de mauvais pour sa première saison chez nous. Il est dans une forme. Il a été vu avec Rye Joorawon en selle.

Battu à sa dernière sortie, Secret Idea va tenter de se racheter. Il est bien physiquement. Il a fait son galop aux côtés d’Aficionado.

Nous avons bien aimé le travail de It Doesnt Matter avec Robbie Fradd en selle.

Sea King se trouve dans une forme améliorer après son éclatante victoire de la dernière fois.

Galtero est dans une forme très appréciable après sa belle victoire de la 29e journée.

Amritsar peut épingler une victoire jusqu’à la fin de la saison après sa course en progrès derrière Tower Of Wisdom. En B36, il pourrait être redoutable.

Wow Holiday est très en jambes. Il laisse une meilleure impression que Soldier’s Code.

Muni des ‘blinkers’, The Thinker confirme ses progrès de ces dernières semaines avec une bonne prestation aux côtés de St Tropez qui aura tout tenté à son extérieur.

Radlet et Malak El Moolook ont travaillé à une allure modérée. Même s’il est toujours bien dans sa peau, Power Of Peace est moins percutant et son jockey a dû sortir le bâton. Enaad se contente d’une mise en jambes en solitaire.

The Byzantine réalise un très bon galop avec Chisty. Il a eu quelques semaines de plus et se présentera dans une condition améliorée. Il est définitivement mieux.

Chez Sewdyal. On a aimé Bad Attitude qui donne l’air de pouvoir doubler la mise. Rap Attack est toujours en forme.

Middle Path s’exerce en compagnie d’Orange Tractor. Ils devraient être en piste ce samedi.

Si Purple Tractor affiche la grande forme avec un travail très satisfaisant, par contre Al Mariachi a quelque peu déçu.

King’s County est régulier. Son entourage vise une autre réussite avec lui. Top Of The Rock, The Right Road et Kapteinspandiseile ont également bien travaillé.

Plain Of Wisdom change de pied en ligne droite alors qu’il évoluait à l’extérieur de Napoli. Ce dernier était plus percutant.

 

Les autres coursiers qui se sont fait remarquer sont Charleston Hero, Talbec, Trojan Quest, Captain Moss, Never Fear, Hithimagainchuck, Varside, Sarah’s Secret, Apple Jack.

Jeune et dévoué, il compte trois ans d’expérience dans le domaine journalistique. S’il s’occupe du sport en général, il est spécialisé dans les courses hippiques. Fans de la chanson bollywoodienne, il est passioné de cuisine.