Training: Les ‘Sewdyal’ font forte impression, à suivre Arctic Flyer

Le temps est splendide ce mardi matin et il fait chaud. Absent hier, Rye Joorawon se met en selle sur plusieurs chevaux de l’établissement Gujadhur. On note l’escapade sans gravité du nouveau Good Buddy alors qu’à l’issue de son travail, Jolie Roger a saigné. Par rapport aux galops, ce sont les chevaux d’Amar Sewdyal qui se sont distingués.

British Pound inaugure cette séance. Le pensionnaire d’Alain Perdrau a amélioré l’état de sa robe. Il sera un bien meilleur cheval l’année prochaine avec plus de compétition dans les jambes.

Glorious Goodwood se montre largement supérieur à Seven League Boots. Sujet délicat, le premier nommé reste toutefois un bon élément dans sa classe.

Red Indy n’impressionne pas en solitaire. Phoenix Rising, a gardé sa forme après sa belle victoire de la dernière fois.

Indian Tractor travaille vite avec Reaz Hoolash. Il peut sortir une belle performance si son entraîneur arrive à lui trouver un bon engagement. Il faut dire que les chevaux de Ricky Maingard font généralement bien en fin de saison.

Galop à trois pour Duffield, Charles My Boy et Rock Hard sous la supervision de Ravi Rawa. Placé à l’intérieur c’est Rock Hard qui a fait la meilleure impression.

Travail satisfaisant pour Ernie en solitaire. Il devrait être de la partie ce samedi.

Brave Leader travail sans harnachement ce matin. Il est bien condition wise.

Airtaxi avec Imran Chisty sur le dos se montre beaucoup plus à l’aise que Sierra Redwood. Ce dernier a dû être constamment sollicité par son jockey afin de rester au contact de son compagnon d’écurie. À sa rentrée au paddock, on a constaté que Sierra Redwood transpiré beaucoup sur l’encolure.

Du travail léger pour Bypass.

Bon galop sur deux tours de piste pour Kali’s Champ et Spin A Coin.

Napoli continue à enchaîner avec les bons galops. Il tape dans l’oeil une fois de plus.

Rocketeer mérite d’être suivi avec intérêt pour ses débuts. L’alezan donne entière satisfaction à l’intérieur de The Border War.

Rob’s Jewel est en pleine forme. Il a les moyens de doubler la mise à sa prochaine incursion. Il travaille dans un excellent temps avec Nunes ce matin.

Northern Rebel dont l’entourage s’attendait beaucoup cette saison, a comme sparring-partner Prince Lateral.

Auteur de bons débuts, Nordic Chant est méthodiquement entraîné par Subiraj Gujadhur et Dario Basset Rouge. Il est en mesure de disputer la victoire à sa sortie suivante.

Après un excellent travail vendredi, Arctic Flyer remet ça. Il travaille avec une aisance déconcertante, signe de sa bonne forme du moment.

Choir Of Angels est plus percutant que Jolie Roger qui peine à garder le contact. À son retour, on a constaté qu’il saignait.

Tower Of Wisdom a maintenu son ‘winning form’. Il déroule en ligne droite. King’s Empire sera un bon élément pour son écurie la saison prochaine. Il est ‘on the up’.

Emaar offre une belle réplique à Pride Rock qui était à son intérieur. Never Fear a progressé sur ses débuts. Il mérite une certaine considération lors de son prochain engagement.

Quelque peu décevant à sa dernière sortie, on voit bien Apollo Star remettre les pendules à l’heure. Muni des ‘blinkers’, il ne passe pas inaperçu.

Cool At Heart est soumis à un bon galop aux côtés de Wall Tag.

Comme on l’a dit précédemment, les chevaux de Gujadhur ont baissé le tempo. On note toutefois la bonne forme d’Enaad. Act Of Loyalty tentera de se racheter après sa défaite derrière Independence. Il affiche la forme. Stock Broker n’est pas bousculé.

Badawee, favori battu la dernière fois, donne l’air d’avoir bien encaissé ce galop de course. Il dégage une belle enthousiasme.

Wild Horizon qui se prépare activement pour la Coupe des Présidents est en forme. Maniable, il visera le trois à la suite sur sa condition actuelle.

Silver Rock travail sans son ‘hood’ ce matin en compagnie de Danger Rock.

Sans les ‘blinkers’, Opera Royal ne fait pas dans la dentelle avec le brésilien. Il peut retrouver le winners box sur ce qu’il démontre. On note des progrès sensibles chez Harlen County. In Your Dreams se montre à l’aise.

Les autres coursiers qui ont bien travaillé sont Avail, Querari’s Secret, Valerin, Afdeek, Red Line Captain, Oversure, The Brass Bell, Crazy Vision,  Gameloft, Mambo Rock et Mind Blowing.

Jeune et dévoué, il compte trois ans d’expérience dans le domaine journalistique. S’il s’occupe du sport en général, il est spécialisé dans les courses hippiques. Fans de la chanson bollywoodienne, il est passioné de cuisine.