Training Floréal: Brandon Louis rehausse les étriers, Professional beau à voir

Training Floréal: Brandon Louis rehausse les étriers, Professional beau à voir
Les démarches de l'apprenti pour se rendre en Singapour prennent plus de temps que prévu.

Pas grand-chose à signaler pour cette séance d’entraînement au Centre Guy Desmarais à Floréal ce samedi matin. Les chevaux se contentent des trots et des ‘light canters’. Les choses devraient en principe accéléré dans les semaines à venir.

Étaient présents, Ravi Rawa, Simon Jones, Preetam Baby, Ricky Maingard, Vincent Allet, Subiraj Gujadhur, Praveen Nagadoo, Nathalie Henry entre autres.

L’apprenti Brandon Louis rehausse les étriers. Il monte quelques coursiers du yard de Shirish Narang. Justement, les chevaux de l’entraîneur étaient sous la supervision du jockey Kevin Ghunowa. Pour rappel, il reprendra la compétition d’ici le mois prochain.

Les chevaux de Ramapatee Gujadhur, Amar Sewdyal et de Patrick Merven ont brillé par leur absence. Il faut toutefois faire ressortir que les coursiers de la casaque bleu électrique vont reprendre l’entraînement mardi prochain, soit le 15 janvier.

Kevin Ghunowa

Les nouvelles unités qui ont débarqué peu avant Noël sont sorties de quarantaine. Ils sont Hadarat, Mr Vengeance, Paddington’s Luck, Flying Arrow, Patrol Officer, Sacred Night, Rob Roy, Professional, Ernesto, Rule The Night, Huyssteen, The Barrister, Bells Apostle et Street Byte.

Iron Wolf s’entraîne pour la première fois sous ses nouvelles couleurs. Comme annoncé précédemment, il a rejoint les rangs de l’écurie championne.

Les chevaux font actuellement du ‘light work’ seulement

Comme cela avait été le cas mercredi, plusieurs chevaux du ‘King of Longshots’ ont foulé la piste. Subiraj Gujadhur – qui avait fêté son anniversaire la veille, n’a pas manqué d’être présent. Il n’a pas lâché son champion Hard Day’s Night des yeux. Le cheval de l’année 2018 a trotté avant de faire un tour au canter. White River, un joli modèle, continue sa préparation de base. Un coursier qu’il faudrait suivre en début de saison est Chili Con Carne.

Un palefrenier s’occupe de son cheval

Par ailleurs, il nous revient que Mackbool a été transféré chez Simon Jones. Il compte une sortie seulement en 2018 sans faire la moindre impression . De son côté, Seven League Boots ne sera plus revu en course. Il a été mis à la retraite par son entourage. Il a épinglé quatre victoires pour Patrick Merven en 15 sorties.

Les nouveaux

White River
The Barrister
Street Byte
Spring Man
Silver Heritage
Sacred Night
Royal Ginger
Rob Roy
Professional
Power Tower
Perovskia
Patrol Officer
Paddington’s Luck
Nebula
Mr Vengeance
Mr Green Street

 

Iron Wolf
Huyussteen
Gordonstoun
Ernesto
Captain Snell
Bells Apostle

Les anciens

Captain Ram
Chili Con Carne
Fury
Gingerbread Man
Henry Dudor
Man From Seattle
Rinjani
Valcar

Training Floréal: Brandon Louis rehausse les étriers, Professional beau à voir

Jeune et dévoué, il compte trois ans d’expérience dans le domaine journalistique. S’il s’occupe du sport en général, il est spécialisé dans les courses hippiques. Fans de la chanson bollywoodienne, il est passioné de cuisine.