TechnologyWorld

TikTok: l’âge minimum pour passer en LIVE fixé à 18 ans

« Actuellement, les personnes doivent être âgées de 16 ans ou plus pour héberger un LIVE. À partir du 23 novembre, l’âge minimum passera de 16 à 18 ans. », annonce une mise à jour publié officiellement par Tik Tok.

Le géant réseau social chinois Tik Tok y voit une extension logique des restrictions sur les contenus destinés aux adolescents, tout en visant à éviter les incidents répétés d’abus.

“En théorie, un âge minimum plus élevé devrait contribuer à réduire le nombre d’enfants d’âge scolaire qui utilisent le live streaming et qui ont des problèmes avec celui-ci”, explique Engadget.

Au cours des prochaines semaines, TikTok devrait lancer une nouvelle fonctionnalité qui rappellera aux créateurs de bloquer les mots-clés qu’ils ont filtrés dans le passé.

Outre les mises à jour liées à l’âge, la fonction “Multi-accompagnateurs” de TikTok, récemment étendue, ne permet aux diffuseurs en direct que d’inviter jusqu’à 5 personnes en utilisant une grille ou un panneau.

TikTok fait l’objet de pressions de la part des gouvernements de nombreux pays pour mettre en place des mesures de contrôle des utilisateurs du service.

Les autorités américaines et britanniques craignent que le réseau social ne nuise aux enfants, même en encourageant la prévention des comportements malsains ou en mettant en danger la vie privée.

TikTok: l’âge minimum pour passer en LIVE fixé à 18 ans

Related Posts

1 of 35