Taux d’échec au CVLE : Un High Level Committee sera mis sur pied

Taux d’échec au CVLE : Un High Level Committee sera mis sur pied
La PNQ du leader de l’opposition était axée sur le taux d’échec au sein du Council for Vocational Legal Education Examination.

La séance parlementaire de ce vendredi 7 décembre a été marquée par la Private Notice Question du leader de l’opposition sur le taux d’échec au sein du Council for Vocational Legal Education Examination. Cela concerne surtout les examens vocationnels.

Les chiffres sont alarmants. 6% uniquement des étudiants ont passé leurs examens, alors 94 % ont échoué. C’est ce qu’a affirmé Maneesh Gobin, l’Attorney General.  Il concède que cette situation est préoccupante. Dans ce contexte, il a annoncé la mise sur pied d’un High Level Committee pour trouver une solution. D’ailleurs, il a fait ressortir qu’un membre du judiciaire britannique et à la retraite, présidera ce comité, qui regroupera aussi des membres du judiciaire local.

Ce comité aura pour but de soumettre des recommandations pour changer la donne. A une question supplémentaire, le ministre de la justice a émis le souhait que le comité se réunisse au début de 2019 et que le rapport soit soumis le plus vite possible. Il a aussi parlé de la révision du mécanisme de l’institution tertiaire. Une décision qui a été saluée par le leader de l’opposition.

Ce dernier a fait la proposition qu’il y ait un manuel pour aider les aspirants-avocats à mieux se préparer les examens. Maneesh Gobin a fait comprendre qu’il prendra cette proposition en considération.

Taux d’échec au CVLE : Maneesh Gobin annonce la mise sur pied d’un High Level Committee

Quatre années d’expérience comme journaliste. Il garde un oeil sur les politiques et tous ce qui se passe dans le giron politique. Sa passion : le football, la lecture et la musique