Maurice organisera la 2e édition de la « Semaine 2024 », où un relais de natation sera organisé à Blue Bay suivi d’une course à Port Mathurin Rodrigues, du 14 au 16 mars. L’annonce a été faite par l’ambassadrice de France à Maurice, Florence Caussé-Tissier, lors d’une conférence de presse au siège du ministère de l’Autonomisation de la jeunesse, des Sports et des Loisirs, hier mercredi 8 mars.
La Semaine 2024 est une plateforme permettant aux Mauriciens de montrer leurs capacités pour avoir une chance de participer aux Jeux Olympiques et Paralympiques. Plus de 500 participants de Team Mauritius, c’est-à-dire l’équipe sportive officielle de Maurice, participeront à l’événement. À ce titre, Florence Caussé-Tissier a tenu à remercier le ministre des Sports, Stephan Toussaint.
Elle a également souligné que cet événement représente une opportunité pour les athlètes mauriciens aspirant à être sélectionnés pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. À noter que cet événement est organisé par le ministère de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs, l’Ambassade de France et Labellisée Terre de Jeux 2024.
Semaine 2024 : Maurice prévoit d’organiser deux courses pour près de 500 participants