Sport

Ronaldo en Arabie Saoudite : L’ex vedette de Man Utd poursuit sa carrière avec Al-Nassr le 22 janvier

Cristiano Ronaldo, 37 ans, star planétaire du football, fera ses débuts avec son nouveau club, Al-Nassr, le 22 janvier contre Al-Ettifaq, dans un match comptant pour la Saudi Pro League.

Selon des sources proches club, les étapes pour faire enregistrer la star portugaise ont été complétées avec succès. Le quintuple Ballon d’Or a été officiellement dévoilé devant des milliers de fans à Mrsool Park de Riyad le 3 janvier après avoir signé un contrat de deux ans qui lui rapportera 209 millions de dollars par an. Al-Nassr a engagé Ronaldo après avoir annulé le contrat de l’ailier Vincent Aboubakar qui, selon les rumeurs, était en discussion avec Man Utd.

En effet, d’après les règles du championnat saoudien, une équipe ne peut compter que huit joueurs étrangers. Dans cette situation, le contrat de Vincent Aboubakar a été annulé par consentement mutuel et le joueur à reçu toutes les compensations financières qui lui sont dues.Pour rappel Cristiano Ronaldo a été frappé d’une interdiction en novembre après avoir fracassé le téléphone portable d’un supporter d’Everton en avril dernier.

La suspension de deux matchs signifie qu’il ne pourra  pas jouer le 14 janvier 2023 lors du match contre Al-Shabab. Il sera par contre disponible pour le match du 22 janvier contre Al-Ettifaq. Il est intéressant de noter qu’il y a une légère possibilité que les fans saoudiens puissent le voir en action avant cette date, avec une équipe saoudienne All-Star qui affrontera le Paris Saint-Germain en amical le 19 janvier – bien qu’Al-Nassr ne soit pas prêt à risquer son joueur vedette dans un match d’exhibition. Al-Nassr est actuellement en première position du championnat avec 29 points pour 12 matchs disputés. Le club est entraîné par Rudi Garcia, ancien coach de l’AS Rome, de l’OM et de l’Olympique lyonnais.

Ronaldo en Arabie Saoudite : L’ex vedette de Man Utd poursuit sa carrière avec Al-Nassr le 22 janvier

Related Posts

1 of 71