Sport

Qatar 2022 : troisième place pour la Croatie après sa victoire sur le Maroc

De superbes buts de Josko Gvardiol et Mislav Orsic ont permis à la Croatie de battre le Maroc 2-1 et de terminer à la troisième place pour la deuxième fois dans une Coupe du monde. L’équipe de Zlatko Dalic a été finaliste face à la France il y a quatre ans et a confirmé son statut de grande nation de football avec une nouvelle troisième place, après celle obtenue lors de ses débuts dans la compétition en 1998.

Cette victoire permet également au capitaine croate Luka Modric de terminer ce qui sera probablement sa dernière Coupe du Monde avec une médaille de bronze, bien que le joueur de 37 ans n’ait pas encore mis un terme à sa carrière internationale après s’être engagé à participer à la phase finale de la Ligue des Nations l’été prochain.

La Croatie a pris l’avantage dès la septième minute grâce à une superbe tête plongeante du défenseur de RB Leipzig, Josko Gvardiol. Mais le Maroc a immédiatement répondu par Achraf Dari, qui a marqué de la tête à bout portant deux minutes plus tard. Par la suite la Croatie a repris l’avantage à la 42e minute grâce à un magnifique but d’Orsic.

Malgré cette défaite, le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, a déclaré que tous ses joueurs ont donné le maximum et qu’ils sont heureux de faire partie des quatre meilleures équipes du monde.

Qatar 2022 : Troisième place pour la Croatie après sa victoire sur le Maroc

Related Posts

1 of 70