Sport

Qatar 2022 : Triplé pour le remplaçant de Ronaldo contre la Suisse

Grâce notamment à un triplé du joueur de Benfica Lisbonne Goncalo Ramos, le Portugal a battu la Suisse 6 à 1 mardi soir, se qualifiant ainsi pour les quarts de finale de la Coupe du monde pour la première fois depuis 2006. Le sélectionneur du Portugal, Fernando Santos, a pris la décision courageuse de laisser Cristiano Ronaldo sur le banc de touche et a été récompensé par une prestation fabuleuse de son équipe, qui se prépare à affronter le Maroc en quart de finale.

Ramos, qui faisait sa première apparition internationale à l’âge de 21 ans, a ouvert le score au stade Lusail d’une frappe puissante pour tromper le gardien Yann Sommer, avant que le défenseur Pepe, 39 ans, ne devienne le plus vieux buteur d’un match à élimination directe de la Coupe du monde avec une tête puissante. Ramos frappait à nouveau au début de la seconde période en reprenant un centre à ras de terre du défenseur Diogo Dalot. Raphael Guerreiro a porté le score à 4-0 en concluant une action collective bien menée.

La Suisse a réduit le score à la 58e minute par l’entremise d’Akanji mais cela n’a pas empêché Ramos d’inscrire son troisième but avec un lob habile au-dessus de Sommer, devenant ainsi le plus jeune joueur à réaliser un triplé dans un match à élimination directe de la Coupe du monde depuis la légende brésilienne Pelé en 1958.

Ronaldo, entré en jeu à la 72e minute, a vu son but refusé pour hors-jeu, mais le Portugal a eu le temps de marquer son sixième et dernier but grâce au remplaçant Rafael Leao dans le temps additionnel. Sans Ronaldo, le Portugal a prouvé qu’il est toujours une équipe pleine de talent, et Ramos a eu un impact immédiat, non seulement par ses buts mais aussi par ses mouvements et son jeu d’équipe. Le Portugal sera donc face au Maroc en quart de finale ce samedi à partir de 19 heures.

Qatar 2022 : Triplé pour le remplaçant de Ronaldo contre la Suisse

Related Posts

1 of 70