Sport

Qatar 2022 : Messi et l’Argentine viennent à bout du Mexique

Lionel Messi a produit un moment de magie et spectaculaire pour aider l’Argentine à maintenir ses espoirs en Coupe du monde avec une victoire (2-0) lors d’une match tendu avec le Mexique.

Dans un Lusail Stadium chaud bouillant, Messi et l’Argentine savaient qu’une défaite mettrait fin à leurs espoirs d’atteindre les huitièmes de finale, suite à l’étonnante défaite contre l’Arabie Saoudite lors de leur premier match.

La tension montait à mesure que le Mexique frustrait Messi et ses coéquipiers, surtout dans une première mi-temps, parsemée de fautes et d’arrêts de jeu qui n’ont jamais permis à l’Argentine de prendre son élan. Leo Messi a changé la donne à la 64e minute lorsqu’il a contrôlé une passe du pied gauche avant de tromper le gardien mexicain Guillermo Ochoa d’une frappe de 20 mètres dans la lucarne. Ce but à provoqué le délire des supporters argentins, soulagés que leur campagne de Coupe du monde reste toujours en vie.

Enzo Fernandez a ajouté un superbe deuxième but d’une frappe enroulée à trois minutes de la fin, mais on peut le dire, c’est Messi qui a fait la différence.

En effet, c’est le capitaine argentin qui a donné la passe décisive à Fernandez, comme un relais à son cadet de quatorze ans, promis à un bel avenir. L’Argentine a cependant encore du pain sur la planche face à la Pologne, leader du groupe C avec 4 points et qui compte dans ses rangs une autre icône sportive en la personne de l’attaquant Robert Lewandowski.

Qatar 2022 : Messi et l’Argentine viennent à bout du Mexique

Related Posts

1 of 70