Sport

Qatar 2022 : Match de la dernière chance pour la Belgique

Quatre rencontres sont encore au programme de la 12e journée du Mondial 2022 ce jeudi 1er décembre au Qatar : Canada – Maroc et Croatie – Belgique en ouverture à 19 heures, Costa Rica – Allemagne et Japon – Espagne en clôture à 23 heures.

Après avoir battu la Belgique 2-0, un point suffira au Maroc pour atteindre les huitièmes de finale pour la première fois depuis 1986.  Dans ce groupe, la Croatie et le Maroc ont chacun 4 points, la Belgique 3 points et le Canada est bon dernier, sans le moindre point.

Pour leur dernier match de groupe, les Lions de l’Atlas affronteront une équipe du Canada déjà éliminée après avoir perdu contre la Belgique et la Croatie. Le manager marocain Walid Regragui estime cependant que “ce serait une erreur” de jouer pour un match nul contre le Canada. Les Lions de l’Atlas sont donc déterminés à obtenir les trois points face à une équipe qui n’a rien à perdre.

Le match Croatie-Belgique sera également très disputé car les Diables Rouges doivent absolument l’emporter pour se qualifier pour le prochain tour. Mais Luka Modric et ses coéquipiers pourraient se qualifier même en cas de défaite. Pour ça, il faudrait alors que le Canada s’impose contre le Maroc dans l’autre match. L’équipe du coach Zlatko Dalic est en forme puisqu’elle a remporté 6 de leurs 7 derniers matchs.

Le Costa Rica avait débuté la Coupe du monde avec une lourde défaite, 7-0 contre l’Espagne. Mais après avoir battu le Japon, une victoire contre l’Allemagne leur permettrait de se qualifier et d’imiter leurs exploits de 2014, lorsqu’ils avaient éliminé l’Italie et l’Angleterre. Un match nul pourrait même suffire au Costa Rica, mais l’Allemagne doit impérativement s’imposer après avoir perdu 2-1 contre le Japon lors de son entrée en lice, puis fait match nul 1-1 contre l’Espagne. Pour rappel, la seule opposition entre ces deux nations remonte à l’année 2006, déjà en Coupe du monde. A l’époque, les Allemands l’avaient emporté (4-2).

Donné comme l’un des grands favoris de la Coupe du monde 2022, l’Espagne impressionne certes, mais n’a pas encore validé son ticket pour la suite de la compétition. Les Nippons sont à la deuxième place du groupe E avec trois points et comptent bien causer une autre surprise en battant les Espagnols ! Mais l’Espagne a pratiqué le meilleur football du tournoi et a été l’équipe la plus attrayante à voir. De quoi offrir un beau match qui passionnera tous les mordus du ballon rond.

Qatar 2022 : Match de la dernière chance pour la Belgique

Related Posts

1 of 70