Sport

Qatar 2022 : les Three Lions éliminent les champions d’Afrique et s’offrent un choc contre la France.

L’Angleterre a fait preuve de classe après un début de match difficile pour battre le Sénégal 3-0 à la Coupe du monde 2022 et se qualifier pour les quarts de finale. Ce résultat ouvre la voie à une confrontation alléchante avec la France, qui a battu la Pologne 3-1.

Jordan Henderson et le capitaine Harry Kane ont tous deux marqué juste avant la pause pour assurer une avance de 2-0 à la mi-temps contre une équipe sénégalaise qui semblait tout à fait à la hauteur de la tâche au stade Al Bayt d’Al Khor. L’attaquant sénégalais Boulaye Dia, qui s’est montré dangereux sur les contre-attaques, a été le plus près d’ouvrir le score pour l’équipe africaine lorsqu’il a provoqué un arrêt d’une main ferme de Jordan Pickford.

Jude Bellingham a été la vedette de l’Angleterre, ouvrant la voie au premier but de Jordan Henderson d’un centre parfait à la 38e minute, puis participant au deuxième but à la mi-temps, en combinant avec Phil Foden alors que le capitaine Harry Kane marquait son premier but du tournoi. Le coach Rigobert Song a effectué les changements pour le Sénégal à la mi-temps, mais sans effet, puisque Bukayo Saka a marqué le troisième but des Three Lions à la 57e minute, en appliquant une touche adroite au centre de Phil Foden.

Cette victoire porte à 21 le nombre de matches sans défaite de l’Angleterre contre des équipes africaines, dont huit en Coupe du monde. Le Maroc, qui affronte l’Espagne mardi, est désormais la seule équipe africaine encore en lice dans le tournoi. L’Angleterre affrontera donc en quarts de finale la France, samedi prochain (23h).

Qatar 2022 : les Three Lions éliminent les champions d’Afrique et s’offrent un choc contre la France.

Related Posts

1 of 70