Sport

Qatar 2022 : Les Pays-Bas terminent en tête du groupe A

Les Pays-Bas se sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde en s’emparant de la première place du groupe A, grâce à une victoire 2-0 sur le Qatar hier soir. Cody Gakpo a ouvert le score au milieu de la première mi-temps avec son troisième but du tournoi, tandis que Frenkie de Jong a ajouté un deuxième but peu après la pause.

Le joueur vedette des Pays-Bas, l’attaquant du PSV Eindhoven Cody Gakpo, a frappé à nouveau à la 26e minute pour donner l’avantage à son équipe.

Lors du match d’ouverture contre le Sénégal, il avait marqué de la tête, contre l’Équateur, il avait marqué du pied gauche, et contre le Qatar, il a complété son triplé parfait d’une frappe du pied droit de l’intérieur de la surface. Après 49 minutes, le score était de deux buts à zéro. Un centre de Davy Klaassen est dévié par la tête d’un défenseur et trouve Memphis Depay au second poteau. Son tir à bout portant était repoussé, mais le ballon revenait près de De Jong qui propulsait le ballon dans le but vide.

Trois fois finalistes de la Coupe du monde, l’équipe des Pays-Bas repose sur une colonne vertébrale redoutable, encadrée à l’arrière par le défenseur de Liverpool Virgil van Dijk – leur capitaine -, de De Jong, le maître de la passe en milieu du terrain et le redoutable finisseur Cody Gakpo en   attaque.Le Qatar est devenu le premier pays hôte à quitter le tournoi après trois défaites en phase de groupe, terminant à la dernière place avec aucun point. Les Pays-Bas, qui n’avaient pas réussi à se qualifier il y a quatre ans, se qualifient pour les huitièmes de finale et affronteront les États-Unis ce samedi.

Qatar 2022 : Les Pays-Bas terminent en tête du groupe A

Related Posts

1 of 70