Sport

Qatar 2022: Les Pays-Bas éliminent les Etats-Unis et se qualifient pour les quarts de finale

Les Pays-Bas se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe du monde grâce à une victoire 3-1 sur les États-Unis. Un but de Memphis Depay à la 10e minute a permis aux Oranje de prendre un départ idéal, avant que Daley Blind n’inscrive un deuxième but sur le coup de la mi-temps. Haji Wright a réduit l’écart à la 76e minute pour offrir une fin de match tendue, mais Denzel Dumfries a confirmé la victoire peu après.

Les Etats-Unis ont commencé le match avec beaucoup d’énergie. Christian Pulisic a eu une première occasion à la deuxième minute, mais le tir de l’attaquant de Chelsea était stoppé par le gardien Andries Noppert. L’ouverture du score est intervenue contre le cours du jeu après une construction bien menée par les Néerlandais. Sur un centre de Dumfries, Memphis Depay reprend le ballon sans contrôle et trompe Matt Turner (10e, 1-0).

Par la suite les États-Unis se sont bien battus mais ont manqué de tranchant. Ils ont été punis vers la fin de la première mi-temps, lorsque Daley Blind a porté le score à 2-0 avec sur un autre centre de Dumfries. Si les Oranje contrôlent le match, ils se sont fait peur après un but improbable de Haji Wright, entré en jeu (2-1, 76e). Mais les Néerlandais vont marquer à nouveau, par Dumfries, sur un centre de Blind (3-1, 81e).

Une démonstration qui a ravi le groupe de supporters néerlandais présents dans le Khalifa International Stadium, alors que l’équipe de Van Gaal poursuit sa route. Les Pays-Bas seront face à l’Argentine, vainqueur de l’Australie, en quart de finale ce vendredi. Un choc qui met déjà l’eau à la bouche aux amateurs du ballon rond.

Qatar 2022: Les Pays-Bas éliminent les Etats-Unis et se qualifient pour les quarts de finale

Related Posts

1 of 70