Sport

Qatar 2022 : le Sénégal valide son ticket en huitième de finale en battant l’Equateur

Le Sénégal s’est qualifié pour la deuxième fois de son histoire pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde en battant l’Équateur (2-1) dans un stade international de Khalifa plein à craquer, grâce à une volée de Kalidou Koulibaly. Grâce à cette victoire, l’équipe d’Aliou Cissé termine à la deuxième place du Groupe A avec 6 points, derrière les Pays-Bas, qui termine premier avec 7 points. Les champions d’Afrique en titre affrontera l’Angleterre, vainqueur du Groupe B, en huitième de finale dimanche.

Les trois buts du match ont été marqués par des joueurs basés en Angleterre. Le milieu de terrain équatorien de Brighton, Moises Caicedo, a annulé un penalty d’Ismaila Sarr, de Watford, avant que le défenseur de Chelsea, Koulibaly, n’inscrive le but de la victoire. L’Équateur, qui n’avait besoin que d’un point pour se qualifier, a payé le prix de sa passivité, tandis que le Sénégal était poussé par le son quasi ininterrompue des tambours de ses supporters à Al Rayyan.

L’ailier de Watford, Ismaïla Sarr, bousculé dans la surface par le défenseur équatorien Piero Hincapie, a marqué sur penalty à la 44e minute. L’Equateur a égalisé sur sa première véritable occasion, Caicedo reprenant d’une pichenette un centre de Felix Torres à la 67e minute. Koulibaly a immédiatement redonné l’avantage pour le Sénégal trois minutes plus tard.
Les Lions de la Teranga ont tenu bon au cours des six minutes de temps additionnel pour terminer à la deuxième place du groupe derrière les Néerlandais, qui se sont emparés de la première place en infligeant aux hôtes du tournoi une troisième défaite en trois matchs grâce à une victoire confortable 2-0 à Al Khor.

Qatar 2022 : le Sénégal valide son ticket en huitième de finale en battant l’Equateur

Related Posts

1 of 70