Sport

Qatar 2022 : Le Sénégal bat le Qatar (3-1) et pousse le pays hôte vers la sortie

Le Qatar, pays organisateur, est dangereusement proche de l’élimination de la Coupe du monde après sa défaite 3-1 contre le Sénégal, malgré un premier but en phase finale de Coupe du monde pour les Qataris. Les deux équipes ont perdu leur match d’ouverture dans le Groupe A. Elles avaient besoin de trois points pour se donner les meilleures chances de se qualifier pour les huitièmes de finale.

Boulaye Dia a ouvert le score quatre minutes avant la mi-temps, en marquant d’un coup de tête pour punir un dégagement malencontreux de Boualem Khoukhi. L’ancien attaquant de Bristol City, Famara Diedhiou, a marqué d’une tête magnifique trois minutes après la pause. Ismaila Sarr, de Watford, a eu une première occasion pour sa 50e sélection, mais sa frappe s’est retrouvée dans le filet latéral, tandis que la frappe d’Idrissa Gueye, d’Everton, est passée de peu à côté des buts.

Contrairement à son premier match contre l’Equateur, le Qatar a montré un autre visage et Muntari (78e) a fini par sauver l’honneur, d’une tête puissante. Ce premier but en Coupe du monde du Qatar récompense une prestation plus équilibrée et a valeur d’encouragement. Mais tout espoir d’égalisation a été anéanti lorsque Dieng a conclu une action rapide pour sceller la première victoire du Sénégal dans le groupe.

Les joueurs qataris ont été applaudis par leurs supporters au coup de sifflet final, mais certains ont quitté le terrain avec regret, sachant que leurs chances d’atteindre la phase à élimination directe sont pratiquement nulles. Mardi prochain, le Sénégal sera face a l’Equateur tandis que le Qatar joue son dernier match contre le Pays-Bas.

Qatar 2022 : Le Sénégal bat le Qatar (3-1) et pousse le pays hôte vers la sortie

Related Posts

1 of 70