Sport

Qatar 2022 : le Maroc terrasse l’Espagne et se qualifie pour les quarts de finale

Le Maroc a décroché son billet pour les quarts de finale de la Coupe du monde après une victoire sensationnelle aux tirs au but contre l’Espagne, devenant ainsi le premier pays arabe à atteindre les quarts de finale du tournoi.

Le défenseur latéral d’origine espagnole Achraf Hakimi, superstar des Lions de l’Atlas, a mis un point final à ce huitième de finale qui s’est déroulé mardi soir à Education City Stadium en marquant le but de la victoire aux tirs au but (3-0) et en faisant vibrer les dizaines de milliers de supporters marocains présents.

Après 90 minutes de temps réglementaire et 30 minutes de prolongation, le score était nul et vierge et il a fallu recourir aux tirs au but pour sortir de l’impasse. Pablo Sarabia, Carlos Soler et le capitaine Sergio Busquets ont manqué leurs penalties pour l’Espagne ; Sarabia a touché le poteau et le gardien marocain Yassine Bounou a arrêté les deux autres.

L’Espagne a eu plus de 75 % de possession de balle pendant le temps réglementaire et les prolongations, effectuant près de 1 000 passes au total, mais n’a réussi qu’un seul tir cadré avant la séance de tirs au but. Le Maroc, quant à lui, a posé des problèmes à l’équipe de Luis d’Enrique en contre-attaque, obligeant le gardien Unai Simon à effectuer plusieurs arrêts de grande qualité. Le Maroc, la seule équipe hors d’Europe ou d’Amérique du Sud encore dans le tournoi, affrontera le Portugal en quart de finale samedi prochain.

Qatar 2022 : le Maroc terrasse l’Espagne et se qualifie pour les quarts de finale

Related Posts

1 of 70