Sport

Qatar 2022 : le Maroc entre dans l’histoire, Ronaldo en pleurs

Le Maroc a obtenu sa qualification pour les demi-finales de la Coupe du monde après une victoire historique sur le Portugal (1-0), dans la soirée du samedi 10 décembre, au Al-Thumama Stadium à Doha. En demi-finale, le Maroc affrontera la France.

Un but de la tête de Youssef En-Nesyri à la 42e minute a permis au Maroc de battre le Portugal, pourtant favori sur le papier, de créer une nouvelle page de son histoire footballistique. Par la suite le Maroc a très bien défendu son acquis et a laissé le Portugal avoir la possession du ballon. Bruno Fernandes a touché la barre transversale, a envoyé un autre ballon au-dessus, et les efforts de Joao Felix et Cristiano Ronaldo, entré en seconde période, ont été repoussés par le brillant Yassine Bounou dans les buts marocains.

Le remplaçant Walid Cheddira a été expulsé en fin de match pour deux cartons jaunes, mais le Maroc a tenu bon au milieu de scènes incroyables, avec ses supporters déchaînés au coup de sifflet final. L’entraîneur Walid Regragui a été le tout premier entraîneur africain à atteindre les quarts de finale de la Coupe du monde et il se dirige maintenant vers les demi-finales, quelques mois seulement après avoir pris les rênes du Maroc.

Cristiano Ronaldo a quitté le terrain en larmes. Sa dernière participation à une Coupe du monde s’est soldée par une amère déception. La victoire du Maroc a suscité l’enthousiasme à travers le monde arabe, couronnant une année mémorable avec le Qatar comme premier pays arabe à accueillir une Coupe du monde. Cette victoire, mais aussi celle sur l’Espagne, a donné lieu à des célébrations dans les rues de Rabat, au Maroc, mais aussi en France, où vit une importante communauté marocaine et à Doha.

Le Maroc va affronter la France, victorieuse de l’Angleterre, en demi-finale de la Coupe du monde ce mercredi 14 décembre. Les Lions de l’Atlas, avec quatre victoires en cinq matchs, sont sur une lancée incroyable et espèrent créer un nouvel exploit face aux Bleus.

Qatar 2022 : le Maroc entre dans l’histoire, Ronaldo en pleurs

Related Posts

1 of 70